Assurez-vous que votre corps est détendu. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Sentez-vous respirer dans la partie basse de l'abdomen, pour ainsi dire. Observez les légères expansion et contraction qui se produisent à l'inspiration et à l'expiration. Puis prenez conscience du champ énergétique du corps tout entier. Ne réfléchissez pas à ce qui se passe; ressentez-le plutôt. De cette manière, vous ne laissez pas le mental s'approprier votre conscience. Si cela peut vous être utile, servez-vous de la méditation de la lumière dont j'ai parlé déjà. Quand vous arrivez à clairement sentir le corps subtil comme un seul champ énergétique, laissez aller, si c'est possible, toute image pour vous concentrer exclusivement sur la sensation. Si c'est possible aussi, abandonnez toute image mentale que vous pouvez encore avoir du corps physique. Ce qui reste alors, c'est une sensation de présence ou "d'être" qui englobe tout et l'impression que le corps énergétique n'a pas de frontière. Puis concentrez votre attention encore plus profondément sur cette sensation. Ne faites plus qu'un avec elle, fusionnez avec votre champ énergétique afin d'éliminer toute dualité perceptuelle observateur-observé entre vous et votre corps. La distinction entre l'intérieur et l'extérieur se dissipe; dorénavant, il n'y a plus de corps énergétique. En descendant profondément dans le corps, vous l'avez transcendé. Restez dans ce royaume de pur Être aussi longtemps que vous êtes à l'aise. Puis, reprenez conscience de votre corps physique, de votre respiration et de vos sens, et ouvrez les yeux. Pendant quelques minutes, regardez autour de vous de façon méditative, c'est-à-dire sans étiquetage mental, tout en continuant à sentir votre corps énergétique.
Lorsque vous avez accès à ce royaume dépourvu de formes, vous êtes vraiment libéré du lien avec la forme et de toute identification à celle-ci. Il s'agit de la vie sous son aspect non particularisé, telle qu'elle existe avant sa fragmentation en la multiplicité. On pourrait l'appeler le non-manifeste, la source invisible de toutes choses, l’Être à l'intérieur de tous les êtres. C'est un royaume d'immobilité et de paix profonde, mais aussi de grande joie et d'intense vitalité. Chaque fois que vous faites preuve de présence, vous devenez dans une certaine mesure perméable à la lumière, à la conscience pure qui émane de cette source. Vous prenez également conscience que cette lumière n'est pas dissociée de ce que vous êtes et qu'elle constitue au contraire votre essence même.
4) Se détacher des pensées - ne pas croire les pensées.
5) "Eviter le piège de la projection concernant l'éveil."
"Je fais tout pour casser les rôles dans lesquels les gens cherchent à m’enfermer, pour casser les images et les concepts qu’ils ont au sujet de l’éveil ou des « éveillés ».
Je n’y parviens pas toujours car certains utilisent « l’éveillé » et ses enseignements pour les mettre dans une bulle spirituelle tout comme on met une statue de Bouddha sur un autel.
Ils ne les utilisent pas pour aller à l’intérieur ni pour observer ce qui vit en eux mais pour rester endormi dans un joli rêve ! D’autres portent le maitre aux nues parce que ça leur permet ainsi de se mettre en avant en se sentant valorisés par le fait d’être « ses » élèves. Les pièges sont nombreux… Celles et ceux qui aspirent sincèrement à la vérité de ce qu’ils sont ne peuvent jamais rester longtemps dans ces dérives, dans ces mensonges, la Vie ne le permettra pas."
Darpan
6) Comment savoir si je suis souvent ou rarement connecté au moment présent ?
Texte à lire d' Eckhart Tolle
Pour vous faire réaliser que vous avez permis au temps psychologique de prendre possession de vous, il vous suffit de faire référence à un critère simple. Demandez-vous s'il y a de la joie, de l'aisance et de la légèreté dans ce que vous entreprenez. S'il n'y en a pas, c'est que le temps a pris le dessus, que le moment présent est passé à l'arrière-plan et que la vie est perçue comme un fardeau ou un combat.
"S'il n'y a ni joie, ni facilité, ni légèreté dans ce que vous entreprenez, cela ne veut pas nécessairement dire que vous devrez modifier ce que vous faites. Il suffit probablement d'en changer les modalités, le comment. Les modalités sont toujours plus importantes que l'action elle-même. Voyez si vous pouvez accorder plus d'attention au « faire » qu'au résultat que vous cherchez à atteindre. Accordez l'attention la plus totale à tout ce que l'instant présent peut offrir. Ceci sous-entend que vous acceptiez totalement ce qui est, parce que vous ne pouvez accorder votre totale attention à quelque chose et y résister.
Dès que vous honorez le moment présent, tout malheur et tout combat disparaissent, et la vie se met à couler dans la joie et la facilité. Quand vous agissez en fonction de la conscience que vous avez dans le moment présent, tout ce que vous faites est imprégné d'une certaine qualité, d'un certain soin et d'un certain amour, même le plus simple des gestes. "
Extrait de : Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
Je fais tout pour casser les rôles dans lesquels les gens cherchent à m’enfermer, pour casser les images et les concepts qu’ils ont au sujet de l’éveil ou des « éveillés ».
Je n’y parviens pas toujours car certains utilisent « l’éveillé » et ses enseignements pour les mettre dans une bulle spirituelle tout comme on met une statue de Bouddha sur un autel.
Ils ne les utilisent pas pour aller à l’intérieur ni pour observer ce qui vit en eux mais pour rester endormi dans un joli rêve ! D’autres portent le maitre aux nues parce que ça leur permet ainsi
De se mettre en avant en se sentant valorisés par le fait d’être « ses » élèves. Les pièges sont nombreux… Celles et ceux qui aspirent sincèrement à la vérité de ce qu’ils sont ne peuvent jamais rester longtemps dans
ces dérives, dans ces mensonges, la Vie ne le permettra pas. - See more at: http://blogbug.filialise.com/amour-sans-objet-darpan-aventure-interieure/#sthash.kZqlnWjI.dpuf