• Vous avez dit ... "Danse méditative" ?!?

    Prochain atelier de danses Méditatives

    Vendredi 4 décembre 2015

    à Saint-Genès-Champanelle - salle  "La Grange"

    programme des danses dans la colonne de gauche

     

    Vous avez dit ... "Danse méditative" ???

     

    Une fois par mois, le vendredi, nous partageons un cercle de danse d'une grande qualité d'écoute de soi et des autres que nous appelons

    "danse méditative"

    De quoi s'agit-il ? suivre le lien ci-dessous

     Qu'appelle-t-on « danse méditative » ?

    Est-ce différent de la "danse d' harmonisation" ?

     

    Qu'appelle-t-on « danses méditatives » ?

     

    Les danses méditatives privilégient le cercle comme figure d'harmonie en perpétuel mouvement, autour d'un mandala naturel composé de végétaux, de pierres, d'eau et de feu, où chaque personne a sa juste place dans l'ensemble: conscience de soi, conscience des autres, conscience de soi au milieu des autres.

    Ces danses toujours simples - pratiquées en silence - sur des musiques variées  mais toujours très apaisantes -  sont choisies pour leur qualité vibratoire et invitent à l'intériorisation. Elles aiguisent la qualité de présence à soi, aux autres et à l'Univers.

    Elles sont profondément régénératrices et ressourçantes. Elles représentent une forme de méditation active, de méditation en mouvement.

     

    Qu'appelle-t-on « danses méditatives » ?

    Nous proposons un atelier de Danses Méditatives en silence une fois par mois le vendredi soir à la salle "La Grange".

    - Alors, quelle différence  avec la "Danse d'harmonisation" ?

    Danse méditative ? Cékoisa  ?

    La danse méditative est une forme particulière des danses en cercle que nous proposons lors d'ateliers de danses d’harmonisation.

     

    Lors des ateliers "danse méditative"- toujours pratiqués en silence à l’exception des quelques explications des danses par les animateursnous invitons chacun à plonger encore plus  profondément à l'écoute de soi-même, de son intériorité - d'être pleinement dans le moment présent.

    Lors des ateliers de "danse d'harmonisation", outre les danses méditatives, nous proposons d'autres danses plus dynamiques et parfois plus complexes au niveau des pas; donc des danses qui demandent un apprentissage plus long - ce qui n'est pas le cas des danses méditatives.

     Dans le cadre des danses méditatives, nous dansons - en Pleine Conscience- uniquement des danses qui ne nécessitent pas (ou peu) d'apprentissage et de technique. Les musiques et les chorégraphies, très soigneusement choisies pour leur qualité vibratoire, favorisent toujours un sentiment d’unité et de paix.

    Les animateurs sont parfois amenés à parler afin d'apporter quelques précisions, expliquer les pas et certaines notions... le moins possible !

     L'atelier s'achève par un petit rituel simple venant clore la séance ...

    Nul besoin de savoir danser pour participer. La danse méditative est accessible à tous quels que soient l’âge, la condition physique, le niveau en danse.

    Il suffit juste d’avoir envie d’explorer de nouveaux chemins d'intériorité.

    C'est une démarche originale, simple et très puissante.

     

    Qu'appelle-t-on « danses méditatives » ?

    Devant la forte demande pour ce type d'atelier,  nous proposons depuis la rentrée de septembre 2014 un atelier de Danses Méditatives en silence une fois par mois le vendredi soir à 20h30.

    Nous pouvons aussi organiser des stages à la journée  sur demande: danses méditatives, exercices de pleine conscience, méditation guidée, assise silencieuse.

    C'est un outil très puissant de mise en application des enseignements d'Eckhart Tolle et de ceux de "la Pleine Conscience" (J. Kabat Zinn -Christophe André).

    C'est une forme de méditation dynamique très complémentaire d'autres pratiques de méditation statique ou dynamique:  sophrologie,  tai ji quan ou qi gong, méditation zen et toute autre forme de méditation.

    L'animation  est gratuite dans le cadre d'un premier stage découverte,

    notre principale motivation étant le partage.

    Nous contacter si vous souhaitez organiser une journée découverte dans votre région. Il faut une salle de 50 m²  (7m X7m) au moins pour 20 personnes.

     

    Qu'appelle-t-on « danse méditative » ?

     


     

     

    Nous vous remercions de participer si nombreux à chaque fois avec une si belle qualité de présence. Le bouche  à oreille a fait son œuvre et vous êtes de plus en plus nombreux à participer à ces cercles de DMH (danse méditative harmonisante).

    Danse méditative ? Cékoisa  ?

    Nous nous adressons tout particulièrement  à vous ... Messieurs:

    "Venez apprendre à découvrir et développer votre part de féminité et apporter à ces dames un peu de l'énergie masculine dont les groupes de danses d'harmonisation ont tant besoin ... eh oui  il y a une nécessité d' équilibre ...  !

    Danse méditative ? Cékoisa  ?

    Vous verrez, c'est merveilleux et vous n'en serez que plus complets et plus libres ! Pratiquer la danse d'harmonisation et garder sa "virilité"  sont très compatibles !

    N'est-ce pas ce que vous vivez Messieurs les courageux et rares "garçons-danseurs" ?  

    Et vous, Mesdames, accueillez ces messieurs avec tout votre sensibilité et votre écoute pour qu'il se sentent comme des poissons-danseurs  dans l'eau-énergie de nos cercles !

    Danse méditative ? Cékoisa  ?

     

    Qu'appelle-t-on « danse méditative » ?


     

      

    nous proposons des ateliers de

    Danses méditatives en silence

    à St Genès (salle "La Grange").

    merci de vous inscrire et d'être bien à l'heure !

    Qu'appelle-t-on « danse méditative » ?


     

    « POURQUOI DANSER ?INFOS PRATIQUES »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    minata
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:06
    Bonjour, c est vous qui traduit Eckhart tolle, même si c est vous, s'il vous plai encore. De vidéo traduit en français. Avec cette voit, donne moi vautre . facebook
      • Dimanche 27 Mars 2016 à 11:05

        Bonjour Minata,

        Je propose effectivement des vidéos en français d'Eckhart Tolle sur la chaîne Youtube "les amis d' Eckhart Tolle" et j'en ai traduit quelques unes. Mais la plupart des vidéos en français d' Eckhart  que l'on trouve en français sur le net sont traduites par mon ami Thierry et par Robert Geoffroy qui font un travail remarquable au service de la Conscience. Je leur exprime toute ma gratitude. Le blog de Thierry est à l'adresse: http://blogbug.filialise.com/

    2
    jeremie
    Samedi 26 Mars 2016 à 23:56
    Je veux devenir membre
      • Dimanche 27 Mars 2016 à 10:58

        Bonjour Jérémie.

        La danse méditative est une PRATIQUE. Elle n'appartient à aucune organisation ni même à une association particulière. On ne peut donc pas en devenir "membre". Si vous souhaitez pratiquer cette forme de danse collective en cercle et en Pleine Conscience vous trouverez sur ce blog des liens vers les animateurs qui proposent des ateliers ou stages de danse sacrée ou de danse d' Harmonisation dans votre région ... s'il y en  existe !

        Cordialement

        Luc et Geneviève

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :